dimanche 15 avril 2012

Campagne

"Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne..."

Ah, je l'aime ma campagne, mais pas trop quand elle blanchit un 15 avril tout de même !

15 avril 2012.
Dans une semaine débutera la fin d'une autre campagne, dont on nous abreuve médiatiquement depuis des semaines et qui personnellement me tape sur le système, la campagne présidentielle !

Je ne suis pas une fan de politique, je m'y intéresse même assez peu, mais je fais mon devoir de citoyenne et je vote dès qu'il y a des élections.

Cette fois-ci, la campagne m'a particulièrement déçue.

Vu mon grand âge, je vis ma quatrième élection présidentielle, et les années passant je trouve que les choses se dégradent.

Les candidats en meeting semblent-là uniquement pour pouvoir traiter leurs adversaires de noms d'oiseaux, dépenser des sommes faramineuses alors que le pays est en crise tout en soulignant que les privilèges doivent disparaître, faire des shows genre à l'américaine...

De la poudre aux yeux.

Du vide.

Pas de programme concret pour l'instant.

Tout ça avec un manque de respect certain les uns pour les autres, un manque de respect pour les électeurs aussi.
Chacun se regarde le nombril, n'a qu'une ambition, celle de gagner pour le plaisir de battre celui d'en face, pas celle d'essayer de sortir son pays d'affaire, non, ça c'est mission impossible vu l'état actuel des choses.


Dans une semaine, je dois me rendre aux urnes et je n'ai aucune idée de pour qui je vais voter , c'est la première fois que cela m'arrive.

Et, pauvre France, je crois que je suis loin d'être la seule dans cette situation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire