samedi 4 mai 2013

buccolique

Quand on vit au fin fond de la France, il est parfois difficile de trouver la motivation pour prendre sa voiture, et parcourir 60km de routes sinueuses pour aller faire ses courses...

Bref, aujourd'hui il le fallait, je me suis donc mis un coup de pied aux fesses et je suis partie en milieu d'après-midi.

Et là...le bonheur !

Le temps était splendide, le ciel parfaitement dégagé et le paysage magnifique.

J'ai donc levé le pied (chose rare chez moi je dois bien l'avouer) et j'ai profité.

Profité des couleurs multicolores des fleurs des champs fleurissant sur les bas côté et dans les prairies
des arbres qui commencent à revêtir le vert tendre de leurs toutes jeunes feuilles
de ceux qui sont encore parés de fleurs blanches ou roses
des rayons de lumière se faufillant à travers les sapins dans les sous-bois
des petits veaux galopant la queue en l'air dans les prés tous heureux du retour (enfin!) du printemps
des éclats aveuglants du soleil jouant sur le courant des ruisseaux ...

J'ai ouvert mes vitres et profité du parfum des genêts bordant ma route, de l'odeur de terre humide émanant des zones à l'ombre

J'avais presque envie de m'arrêter pour tendre l'oreille et écouter les oiseaux qui fusaient de toutes part au passage de ma voiture.

J'ai quitté la petite route, pour malheureusement rejoindre la ville... je n'ai jamais fait mes courses aussi rapidement d'ailleurs.
Et j'ai refait mon chemin en sens inverse, avec cette fois le soleil déclinant, m'offrant ainsi d'autres vues encores plus belles de mon coin de paradis.

Vous l'aurez compris, j'aime ma cambrousse, ma France profonde, ma région et plus encore ce petit coin du Puy de Dôme qu'est le Parc du Livradois Forez, même si samedi dernier il y avait ça sur le toit de ma voiture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire