vendredi 30 décembre 2011

Keskecé ?

Vous devez vous demander : c'est quoi ce truc ? Eh bien c'est un de mes derniers cadeaux de Noël, offert par mon chéri, une pierre de massage vibrante.

Elle a dit... vibrante?

Vouii, vouiii ! Et vous devinez bien que ça ne sert pas qu'à faire des massages du dos...

Voilà, le sujet est introduit, si j'ose dire : je vais vous parler de jouets coquins, les sesque toys, que je nommerai ST.
Ouh là, j'entends déjà certains(nes) : elle s'égare là, une maman ne devrait pas parler de ça !
Sauf que je me suis rendue compte que beaucoup de couples possèdent et utilisent au moins un ST, mais s'en cachent.

 Pas moi, j'assume .

Je dois vous dire qu'il y a 10/15 ans, j'avais un point de vue tout à fait différent de maintenant.
Je jugeais bien mal les utilisateurs de ST : des pervers, pathétiques...
Ben oui quoi ? Quand on s'aime on n'a pas besoin de gadget dégueu, l'amour suffit au couple non ?
Et puis j'avais en tête l'image de ST mis en scènes dans les films pour adultes, et c'est pas vraiment lié à de beaux sentiments là, c'est sale.

La première fois que mon mari (qui ne l'étais pas encore) m'a parlé de ST, je l'ai envoyé bouler lui ai fait comprendre que c'était pas mon truc, que je n'en voyais pas l'utilité, d'autant que ça fonctionnait plutôt bien pour nous de ce côté-ci.

Et puis notre fille aînée est arrivée... et ça a changé beaucoup de choses.
Fatigue, transformations corporelles, visibles ou non (les mamans voient bien de quoi je parle hein?), rythme de vie, image de soi, de l'autre... bref, c'était plus pareil, mais moi je voulais que ça le redevienne.

Et c'est comme ça qu'un adorale petit dauphin (ne riez pas) est entré dans notre vie, suivi par la suite de plusieurs autres accessoires, dés, jeux...
Et tout ça n'a rien de malsain, bien au contraire.

Nous avons eu un deuxième bébé, je prends de l'âge et mes hormones aussi, et Dame libido fait un peu des siennes.
Mais les ST nous offrent la possibilité de continuer à nous éclater au pieu à avoir une vie de couple épanouie, à sortir de la routine, dans le respect de l'autre et avec amour.
C'est un point capital à mes yeux : personne ne doit être forcé à faire ce qu'il ne veut pas, chacun doit pouvoir dire non à tout moment.

Vous êtes tentés mais hésitez encore à franchir le cap?
Je vous conseillerais de commencer par du soft, comme justement le joujou en photo plus haut, avec une touche de gel chauffant en complément, ça ne peut faire que du bien !

Je vous ai choqué ? Fait sourire ? Vous vous retrouvez dans ce billet ?
Allez un peu de courage, un petit commentaire, ça restera entre nous...

3 commentaires:

  1. Hahaha J'adore osé parlé de sa !! pas mal le billet je ne suis point choqué !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance !! Puisque je n'ai pas honte non plus d'en utiliser souvent avec Mon-Cher-Et-Tendre !!! Je me retrouve vachement dans ton billet , et c'est une bonne idée d'en parler ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Avant, j'en utilisais aussi^^ je n'ai pas honte de te le dire :-)
    Trop drôle ton article!

    RépondreSupprimer