lundi 16 janvier 2012

Il y a des jours comme ça...

Pour certaines personnes le vendredi 13 porte chance, pour d'autres, il est signe de poisse.

Je ne sais si c'est parce que j'habite dans un coin paumé très reculé, et que l'impact du vendredi 13 se comporte comme la couverture réseau des téléphones portables par chez moi, à savoir avec pas mal de décalage, toujours est-il que la poisse aujourd'hui je l'ai eu !

Et comme celà m'arrive rarement, je l'ai vue débarquer sournoisement, s'amplifiant au cours de la journée.

Ce matin au petit déjeuner...vous vous attendez au banal : j'ai renversé mon café, la tartine est tombée du mauvais côté, du tout !
Mon chéri m'annonce que mon vieux cheval que l'on soigne depuis plusieurs jours pour un abcès au pied, et qui allait beaucoup mieux hier, est raide boiteux dans son abri et arrive à peine à se tourner. OK, ça signifie véto pour ce soir, super !

Mon homme part au boulot un peu plus tôt que d'habitude.
8 heures, coup de fil de ma collègue, la pauvre a une gastro et son bébé aussi, cumulé à une sinusite et un début d'otite, donc un remplaçant doit venir à l'école, mais ne sera certainement pas là à 9 heures.
Oups, faut que je passe la seconde, car il va falloir que j'accueille ses élèves en plus des miens, et en prime j'ai un nouveau qui arrive ce matin en petite section. Ma grande n'est pas encore prête, j'ai pas dégivré la voiture et la petite dort toujours !
Je file démarrer ma vach'mobile (ce surnom fera l'objet d'un billet un jour...) et oh ! surprise, j'ai un pneu crevé ! Il fait - 7°C, j'ai les doigts déformés de rhumatismes depuis trois jours à cause du temps, et je suis SEUUULLLE ! (et de plus en plus en retard)

Ni une ni deux, j'apelle le patron de mon mari, je suis une pauvre et empotée femme incapable de changer une roue, il passe le message, mon chéri revient dès que possible, soit 25 minutes plus tard !

Je préviens l'école, "oui désolée mais moi aussi je ne serai sûrement pas là avant 9 heures". Je vous précise qu'on est que deux enseignantes dans l'école, donc aucune présence de maîtresse de prévue pour l'accueil ! Heureusement il y a notre adorable cantinière et ma super ATSEM qui ont assuré au pied levé, merci à elles.

Téléphone à la nounou pour la prévenir elle aussi, le lundi je dépose numéro deux vers 8h20 généralement, aujourd'hui ce ne sera pas le cas !

Zorro arrive enfin, j'avais quand même réussi à lui décrocher la roue de secours mais pas le cric ! Caricature de nana avec deux mains gauches ce matin...

Bref, roue changée, filles embarquées, la petite posée à 8h55, arrivée à l'école à 9h ! Et là, réflexion de parent qui tue alors que je m'excuse de mon retard : "ah ben oui, y avait la voiture à gratter ce matin !" Non mais oh ! C'est pas la première fois qu'il gèle ! Je ne suis jamais arrivée en retard, même les jours de neige !

La journée se passe, la collègue remplaçante est finallement arrivée avant moi ( y avait pas de mal ), appel au véto qui me prépare des piqûres pour le pépère, ça roule, je passerai les prendre plus tard, mon chéri s'occupe de poser ma roue à réparer au garage, tout baigne...

Et puis, récréation de milieu d'après-midi, le grain de sable, la machine s'enraye de nouveau.

Une chûte, des cris, des pleurs...tiens, c'est ma grande (je suis sa maîtresse en plus d'être sa maman), du sang sur le visage, aïe ! Elle a voulu faire une expérience : oeil vs guidon de trottinette, elle a perdu...

Et là se pose un dilemme : je laisse ma classe pour aller chez le médecin, j'appelle les pompiers alors que ça ne le nécessite pas vraiment et la laisse partir seule avec eux (traumatisant quand même), je dérange mon mari qui ne pourra pas être là avant au moins une demi-heure ?
Finalement j'appelle mon chef en expliquant ma situation et j'ai l'autorisation de laisser la classe à mon ATSEM sous la surveillance de la collègue.

Il est 15h35. Je file chez le doc, dans le village d'à côté enfin filer c'est vite dit car avec une roue de secours   qui semble franchementdégonflée, je ne prends pas le risque de me mettre au fossé en prime. Rien de grave pour la puce en fait, elle a un beau cocard, la paupière supérieure ouverte, (mais on ne pose ni point ni strip sur une paupière), mais elle est rassurée et moi aussi.
Du coup je suis à côté de chez le garagiste, j'y fonce, il me change ma roue, regonfle celle de secours au cas où... (qui soit dit en passant était à 1 bar au lieu de 2.7 !) et je repars à l'école pour faire la sortie des classes, il est 16h20, ouf, pile à l'heure !

Je récupère numéro deux, repars dans un autre village voisin chercher la pénicilline pour le cheval, et je rentre enfin à la maison, il n'est que 17 h ! Waouh, trop forte (j'aime bien me lancer des fleurs de temps en temps). Goûter, café, clope (ouh, pas bien...) piqouse au cheval et ça y est le marathon est terminé !

Alors, voilà, c'était http://www.mylife.fr/, mon vendredi 13 à moi, un lundi 16 janvier 2012.

3 commentaires:

  1. Pfiou!!!
    Moi je dis... il est sympa, Chouzet, quand même! :)

    RépondreSupprimer
  2. Loool bin dis donc quelle journée de M.... j'avoue la mienne était pourrie aussi mais tu me fais concurrence :) ton chevale ça va mieux ? bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime mon inspecteur ! y a pas beaucoup de profs qui peuvent dire la même chose !
    Le cheval va mieux, on le bichonne un peu plus

    RépondreSupprimer