lundi 2 janvier 2012

Taguée !

Me voilà taguée à mon tour par Maman Elfe, alors je joue le jeu, j’espère avec un peu de poésie
Si j’étais :
Une chanson : Je l’aime à mourir de Francis Cabrel, ça me prends aux tripes tellement c’est ce que je ressens pour ma puce.

Une année : 2002, l’année où avec mon chéri on a décidé de coucher se mettre ensemble juste pour rigoler, pour passer le temps sans se prendre la tête, tout en légèreté, car nous sortions chacun d’une relation déplorable pas très concluante. Les conséquences de cette décision tu les connais…
Un végétal : le jonc, car il plie mais ne rompt pas, un peu comme moi. (et pas du tout pour sa forme équivoque ! J'ai vu des sourires sur vos lèvres...)


Un lieu : un pré à Fournols, entouré de bois, où j’adorais aller me poser avec mon frère, sans parler, juste écouter la nature…un peu comme celui-ci (crédit photo Les Argonautes)


Un moyen de transport : le cheval ça compte ? Ecolo, agréable, en plus tu peux lui parler pendant le trajet, il t’écoute et ne critique jamais ta façon de conduire !

Un endroit coquin : tout simplement le torse de mon mari, le soir quand on se couche. Il sent bon, c’est tout doux (il est plutôt poilu viril) et assez confortable.


Un dessert : le Paris Brest, je me damnerais pour ça !

Un personnage célèbre : Yann Arthus-Bertrand, photographe exceptionnel, reporter engagé et militant pour la nature.

Une loi : si elle existait, une loi qui empêcherait les cons de parler pour faire du mal aux autres, mais cela va à l’encontre de la liberté d’expression malheureusement, or c’est un droit précieux.

Un génie : j’aimerais être un génie capable de matérialiser les pensées, mais seulement les belles pensées, celles qui expriment des sentiments purs, agréables, joyeux, pas les pensées blessantes, orgueilleuses ou dangereuses.
Je crois que bon nombre de pensées ne sont jamais dites, rendant des personnes malheureuses, alors que quelques mots pourraient tout changer. C’est gnangnan, ce que je viens d’écrire, mais j’ai un côté très fleur bleue, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…On peut toujours rêver !
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, logiquement c'est à mon tour de taguer, mais là j'ai pas trop le temps, faut que je m'extirpe d'internet travaille. A très vite !

Youpi! aujourd'hui,15 janvier, j'ai un peu de temps, j'en profite pour taguer une nouvelle venue dans la blogo sphère : Flying Mama et une maman dont j'adore le blog : La Mère Cane (qui j'espère me pardonnera d'être taguée pour la ènième fois...)!

Portrait chinois : si tu étais:
Un poème
Un héros de roman
Un bonbon
Un animal
Une date
Une invention technologique
Une partie du corps

Voilà, à vos clavier !

1 commentaire:

  1. Il est sympa ce tag!
    J'adore Y Arthus-Bertrand! Ces photos sont sublimes et ses idées encore plus!!!
    ET MIAM PARIS BREST!!!!
    Je te le fais cette semaine !!! Et rassure toi hein j'adore les tags^^

    RépondreSupprimer